References A specialist in the field of digital marketing, an SEO
consultant specializes in search engine optimization.
Leur mission
consiste essentiellement à vous attirer, à vous convertir et à vous faire
apparaître dans les recherches Google.
Pour ce
faire, Référencement ils utilisent une série de techniques de référencement
pour attirer des publics ciblés à partir des moteurs de recherche et les
convertir en clients. La préparation, la planification, la créativité et
l'exécution sont toutes nécessaires pour y parvenir.
Mais quelles
sont précisément leurs responsabilités, et comment choisir votre prochain
professionnel du référencement ?
1. Les objectifs d'un consultant en référencement :
En tant que
consultant en optimisation pour les moteurs de recherche, vous pouvez
bénéficier d'une assistance pour un certain nombre d'activités, telles que la
création et la gestion de comptes de médias sociaux et de blogs, et la
conception d'un site web adapté au référencement, entre autres.
Optimiser
les classements, augmenter le nombre de prospects grâce au référencement,
accroître la reconnaissance de la marque et élaborer un plan de marketing en
ligne clair sont autant d'objectifs qu'un consultant en référencement doit
s'efforcer d'atteindre.
2. Niveau de compétence du consultant en référencement
:
De nombreux
facteurs influencent les raisons pour lesquelles les clients font appel à des
professionnels du référencement, l'un d'entre eux étant le retour quantitatif
sur leur investissement !
Pour être
efficace en tant que consultant en référencement, vous devez être en mesure de
montrer le succès des projets sur lesquels vous avez travaillé, ainsi que la
façon dont vos tactiques de référencement peuvent être appliquées à
l'entreprise du client.
3. LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT :
De nombreux
facteurs influencent la décision des clients d'engager des experts en
référencement, mais l'un des plus importants est le retour sur investissement
(ROI) quantitatif.
En tant que
consultant en référencement, vous devez être en mesure de démontrer le succès
des projets sur lesquels vous avez travaillé, ainsi que la manière dont vos
stratégies de référencement peuvent être appliquées à l'entreprise du client
afin de réussir.
4.Projets en cours :
Envisagez de
parler avec un client potentiel et de vous renseigner sur ses initiatives en
cours et à venir.
Ils peuvent
être le choix approprié pour votre entreprise s'ils ont une stratégie avec un
plan et des objectifs déclarés.
5. Contrats à long terme ou à court terme :
La majorité
des contrats de conseil en référencement durent quelques mois ou quelques
semaines, mais il n'y a rien de mal à établir des partenariats plus longs et
plus stratégiques.
Vous
pourriez donc en parler à votre prospect et voir s'il correspond bien à votre
organisation.
6. Zone géographique :
Un autre
facteur à prendre en compte est de savoir si vous voulez engager un consultant
en référencement local ou si vous pouvez vous permettre d'engager quelqu'un
d'un autre état.
La majorité
des consultants en référencement sont des stratèges, le travail réel étant
délégué à votre personnel de référencement.
Vous pouvez
avoir le beurre et l'argent du beurre, mais certains soutiennent que l'embauche
d'un consultant local offre un meilleur retour sur investissement.
7. Budget pour l'année :
L'une des
premières questions que pose un prospect est de savoir combien je facture et à
combien s'élèvent mes frais d'inscription.
Certains
spécialistes du référencement à bas prix facturent entre 500 et 3 000 dollars
par mois, alors que je facture normalement plus.
Cependant,
vous pouvez économiser beaucoup d'argent en employant quelqu'un qui sait
comment faire à un prix inférieur, mais cela demande souvent plus de temps, de
patience et de talent.
Vous devez
donc décider où en est votre entreprise et si vous êtes prêt à dépenser de
l'argent pour en gagner !
8. Modèle d'entreprise :
Je pense
qu'il est essentiel de se renseigner sur le modèle commercial ou personnel de
votre prospect !
Ce que je
veux dire, c'est que vous devez savoir s'il est là pour vous aider à réussir et
à gagner de l'argent pour votre entreprise, ou s'il est uniquement intéressé
par la réussite de votre entreprise pour pouvoir vous avoir comme client et
gagner de l'argent.
Je crois
qu'il est essentiel de comprendre qui vous payez afin de vous assurer que vous
recevez la meilleure valeur et que vous travaillez avec quelqu'un qui est
honnête, digne de confiance et avec qui il est agréable de travailler.
9. La saturation du marché :
Un autre
facteur à considérer est de savoir si votre marché est trop encombré en termes
de marketing.
Si c'est le
cas, vous pourriez tout aussi bien ne pas avoir de site Web du tout, et si ce
n'est pas le cas, vous aurez besoin d'un professionnel du référencement pour
accélérer le processus d'obtention naturelle de la première page de Google,
plutôt que d'attendre des jours ou des semaines.
Cette liste
de facteurs à prendre en compte lors du choix d'un consultant en référencement
ne se veut pas exhaustive, mais elle devrait vous aider à prendre une décision
éclairée.
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