Main menu

Pages

rôle d'un consultant en référencement ?

 

References A specialist in the field of digital marketing, an SEO consultant specializes in search engine optimization.

Leur mission consiste essentiellement à vous attirer, à vous convertir et à vous faire apparaître dans les recherches Google.

Pour ce faire, Référencement ils utilisent une série de techniques de référencement pour attirer des publics ciblés à partir des moteurs de recherche et les convertir en clients. La préparation, la planification, la créativité et l'exécution sont toutes nécessaires pour y parvenir.

Mais quelles sont précisément leurs responsabilités, et comment choisir votre prochain professionnel du référencement ?

rôle d'un consultant en référencement ?


1. Les objectifs d'un consultant en référencement :

En tant que consultant en optimisation pour les moteurs de recherche, vous pouvez bénéficier d'une assistance pour un certain nombre d'activités, telles que la création et la gestion de comptes de médias sociaux et de blogs, et la conception d'un site web adapté au référencement, entre autres.

Optimiser les classements, augmenter le nombre de prospects grâce au référencement, accroître la reconnaissance de la marque et élaborer un plan de marketing en ligne clair sont autant d'objectifs qu'un consultant en référencement doit s'efforcer d'atteindre.

2. Niveau de compétence du consultant en référencement :

De nombreux facteurs influencent les raisons pour lesquelles les clients font appel à des professionnels du référencement, l'un d'entre eux étant le retour quantitatif sur leur investissement !

Pour être efficace en tant que consultant en référencement, vous devez être en mesure de montrer le succès des projets sur lesquels vous avez travaillé, ainsi que la façon dont vos tactiques de référencement peuvent être appliquées à l'entreprise du client.

3. LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT :

De nombreux facteurs influencent la décision des clients d'engager des experts en référencement, mais l'un des plus importants est le retour sur investissement (ROI) quantitatif.

En tant que consultant en référencement, vous devez être en mesure de démontrer le succès des projets sur lesquels vous avez travaillé, ainsi que la manière dont vos stratégies de référencement peuvent être appliquées à l'entreprise du client afin de réussir.

4.Projets en cours :

Envisagez de parler avec un client potentiel et de vous renseigner sur ses initiatives en cours et à venir.

Ils peuvent être le choix approprié pour votre entreprise s'ils ont une stratégie avec un plan et des objectifs déclarés.

5. Contrats à long terme ou à court terme :

La majorité des contrats de conseil en référencement durent quelques mois ou quelques semaines, mais il n'y a rien de mal à établir des partenariats plus longs et plus stratégiques.

Vous pourriez donc en parler à votre prospect et voir s'il correspond bien à votre organisation.

6. Zone géographique :

Un autre facteur à prendre en compte est de savoir si vous voulez engager un consultant en référencement local ou si vous pouvez vous permettre d'engager quelqu'un d'un autre état.

La majorité des consultants en référencement sont des stratèges, le travail réel étant délégué à votre personnel de référencement.

Vous pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre, mais certains soutiennent que l'embauche d'un consultant local offre un meilleur retour sur investissement.

7. Budget pour l'année :

L'une des premières questions que pose un prospect est de savoir combien je facture et à combien s'élèvent mes frais d'inscription.

Certains spécialistes du référencement à bas prix facturent entre 500 et 3 000 dollars par mois, alors que je facture normalement plus.

Cependant, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en employant quelqu'un qui sait comment faire à un prix inférieur, mais cela demande souvent plus de temps, de patience et de talent.

Vous devez donc décider où en est votre entreprise et si vous êtes prêt à dépenser de l'argent pour en gagner !

8. Modèle d'entreprise :

Je pense qu'il est essentiel de se renseigner sur le modèle commercial ou personnel de votre prospect !

Ce que je veux dire, c'est que vous devez savoir s'il est là pour vous aider à réussir et à gagner de l'argent pour votre entreprise, ou s'il est uniquement intéressé par la réussite de votre entreprise pour pouvoir vous avoir comme client et gagner de l'argent.

Je crois qu'il est essentiel de comprendre qui vous payez afin de vous assurer que vous recevez la meilleure valeur et que vous travaillez avec quelqu'un qui est honnête, digne de confiance et avec qui il est agréable de travailler.

9. La saturation du marché :

Un autre facteur à considérer est de savoir si votre marché est trop encombré en termes de marketing.

Si c'est le cas, vous pourriez tout aussi bien ne pas avoir de site Web du tout, et si ce n'est pas le cas, vous aurez besoin d'un professionnel du référencement pour accélérer le processus d'obtention naturelle de la première page de Google, plutôt que d'attendre des jours ou des semaines.

Cette liste de facteurs à prendre en compte lors du choix d'un consultant en référencement ne se veut pas exhaustive, mais elle devrait vous aider à prendre une décision éclairée.

 

Commentaires